Aide | Rechercher | Inscription | Connexion

windows 8 - Qu'en pensez vous ?

Salon libre pour parler de tout et de rien, en dehors du serveur MHO.

Re: windows 8 - Qu'en pensez vous ?

Message par nissan8 » 11 Janvier 2013, 11:29

tu arrive pas a faire pareil ? qu'est que tu n'arrive pas ? oui sa change un peu ses habitude mais on fait pareil entre windows 8 et 7, je ne suis totalement pas déboussolé de passer sur windows 7 au boulot, et sur windows 8 quand je suis chez moi.

Par contre pour les crash, j'en ai pas moi, juste un pb de driver mais sa tu ne devrais pas avoir avec un pc vendu avec.
Image Image
Image Image
nissan8
Staff MHO

Message(s) : 1696
Pseudo IG: nissan8

Message par bendito » 11 Janvier 2013, 11:56

bon ok je reconnais que j'ai été un peux violent sur mon premier ressenti mais plus je bidouille plus je me rend compte qu'il est pas si mal.
pour les crash c'était a cause des 500000 mises a jour je voulais faire des truc en même temps et il a pas aimer mais maintenant qu'il est a jour c'est cool, c'est vrai que le ModernUI est un peux un gadget mais bon...
je t'avoue que j'ai encore du mal avec les tuiles (c'est la tuiles) genre j'ai DL la tuile dropbox mais je sais pas comment je fais pour éditer les ficher dedans.
exemple j'ai mis un photo sur Dropbox pour la mettre ne fond d'écran et je sais pas comment la récupérer.

Mais en soit mis a par au premier démarrage c'est vrai qu'il est stable. niveau rapidité je vois pas trop de différence avec 7.
Je pense que c'est un pas a faire de al a dire que c'est un révolution non mais c'est plutôt un coup de jeune.
bendito
Staff MHO

Message(s) : 839
Pseudo IG: bendito78

Message par amaury270395 » 11 Janvier 2013, 12:30

Personnelement je ne l'ai pas testé mais mon père qui la testé ma dit que c'était de la merde en boite à cause de toutes les contraintes qu'il va causé au fur et à mesure de ces mises à jour.

Ps:(mon père est informaticien)
amaury270395
Animateur

Message(s) : 92
Pseudo IG: amau

Message par bendito » 11 Janvier 2013, 13:21

ouais on verra bien.
en attendant ça reste un gadget de luxe :hap:
bendito
Staff MHO

Message(s) : 839
Pseudo IG: bendito78

Message par Rionecnirp » 11 Janvier 2013, 16:17

bendito a écrit :ouais on verra bien.
en attendant ça reste un gadget de luxe :hap:

gadget de luxe qui fait tout les trucs (ou presque) que faisait 7 :D
Discord : Rionecnirp#3639
Rionecnirp

Message(s) : 496
Pseudo IG: Rionecnirp

Message par nissan8 » 11 Janvier 2013, 16:38

@amaury : je suis informaticien aussi ;) concepteur de site web, et dans une équipe de développeur d'application métier tournant sous windows, donc je ne dirais pas que nous avons fait le tour de windows 8 mais si ;)

@all Donc même si il diffère un peu de windows 7 , il peu faire exactement la même chose, si pas en mieux... Alors forcez vous a l'utiliser, et si vraiment au bout de deux semaines vous n'avez pas trouvé vos marque , repassez a 7, mais par pitié, ne vous arrêtez pas au premier préjugé, il est bien finalement cet os :)

Pour tout ceux qui sont sous windows 7, et bien restez y (enfin l'offre d'upgrade a 30€ se fini fin du mois) , pour ceux qui sont sous windows 8 , faites l'effort de le tester, une fois que vous aurez comprit le fonctionnement de la loupe (qui remplace le menu démmarer) , c'est gagné :)
Image Image
Image Image
nissan8
Staff MHO

Message par adearwen » 11 Janvier 2013, 16:51

nissan8 a écrit :une fois que vous aurez comprit le fonctionnement de la loupe (qui remplace le menu démmarer) , c'est gagné :)

Ou tu installes un petit logiciel qui te donne le menu comme avant.
JE suis pas contre le menu de windows 8 mais seulement avec un écran tactile.
adearwen

Message(s) : 355
Pseudo IG: adearwen

Message par Mrtyrod » 11 Janvier 2013, 18:40

il est joli ... ÇA S’arrête LA !
Rouge je veux mon pseudo en bleu cyan !
Merci a 0uicmoi pour l'avatar enorme !
Mrtyrod

Message(s) : 315
Pseudo IG: Tyrod

Message par _jordan_ » 11 Janvier 2013, 21:27

mon problème c'est qu'ils installent progressivement des trucs pour qu'on soit obligé de développer en ayant leur autorisation !
Pourquoi je dis ça :
  • Sécure boot : ça fait 3 mois que la fondation linux attends que windows leur certifie un mini logiciel pour que windows et linux puissent être installé sur le même ordi
  • Ils bloquent l'accès aux tuiles si on n'a pas leur accord. En sacahnt très bien que le menu windows 7 disparaitra dans les versions futures
  • Ils bloquent le flash des sites non autorisés par eux sur internet explorer (et après on parle de free)
  • désolé, je suis un peu crevé et je trouve pas la suite mais elle existe
Assistant communautaire en mousse
_jordan_
VIP

Message(s) : 1335
Pseudo IG: _jordan_

Message par nissan8 » 12 Janvier 2013, 11:21

1. Sécure boot n'existe que sur les pc acheté tout monté... vu que l'os est pré installé et acheté avec l'ordinateur, tu n'a pas besoin de numéro de série, c'est l'ordinateur qui fait office de licence, sinon j'ai aucun soucis avec un linux installé sur mon windows 8...
  2. Il bloque l'acces au tuile ? a bon depuis quand ? j'ai tous mes logiciel dans les tuiles, même celle de VLC alors qu'ils ont pas encore de version intégrée purement dans les tuiles, mais bien une icone qui ouvre vlc sur le bureau. Sinon oui il bloque pour pas que n'importe qui affiche n'importe quoi dans les tuiles, sa parait logique. Sans vouloir polémiquer, mais apple est un système fermé depuis bien longtemps, pourtant j'entend personne se pleindre que c pas bien ... windows 8 copie juste la "sécurité" d'appel a ce niveau (et le modèle économique aussi)
  3. Qui utilise IE ? et c'est pas nouveau, MSN bloque aussi certaines url ou mot que tu tape ..., tu croit que sur safari c'est mieux ? appel veux interdir le flash car c'est source de faille de sécurité et qu'il en as pas le controle...

Donc oui windows 8 n'est pas parfait, mais malheureusement il tend a être comme apple , vu que apple peu se permettre une certaine liberté sans que personne bronche, pourquoi microsoft (et google/android) n'en profiterais pas pour faire la même chose, après tout sa semble entrer dans les moeurs ...

Rappel pour le dualboot, appel essaye de se débarasser d'intel et de l'architecture I386 pour passer sur de l'ARM , la même technologique que pour les iphone mais sur imac. Tout sa pour éviter qu'une personne puisse installer un windows sur un iMac...

Bref , tes arguments ne sont pas valable selon moi
Image Image
Image Image
nissan8
Staff MHO

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales