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[Map] Survie++

En attendant Hytale... :)

[Map] Survie++

Message par Jolirouge » 21 Mars 2019, 14:15

Hello,

Je planche sur une seconde map Survie, plus avancée que l'actuelle (vanilla).

Elle aurait le bénéfice de plusieurs plugins pour en améliorer la complexité, le challenge, et se donner des objectifs et des contraintes à traverser en communauté. Du coup, si vous avez des suggestions, c'est le moment ! Mais comme on en a parlé sur le Discord, cette map pourra faire l'objet de diverses itérations pour ajouter/enlever/ajuster tout ce qui pourrait poser problème, et donc monter un concept petit à petit.

Pour commencer, voici ce que je suggère :

Extra Hard Mode

https://dev.bukkit.org/projects/fun-hard-mode (proposé par minisephiroth)
Quasi-validé

- Minage difficile (la stone est très solide, rendant le minage opti impraticable au profit de l'explo)
- Le minage fragilise les blocs environnants et cause un risque d'éboulement de pierre
- Les torches ne sont pas permanente dans les couches profondes (manque d'air !)
- Les torches ne tiennent pas dans les blocs "mous" (terre, sable, herbe)
- La pluie fait tomber au sol les torches qui trainent
- Placement des blocs plus difficile, limitant la création de ponts sans soutiens par exemple
- Les arbres et branches tombent plus naturellement, gare à ceux qui sont en-dessous
- Dégâts des chutes, explosions et asphyxie plus importants
- Taper sur du feu mets le feu au joueur
- Une petite portion de l'inventaire est détruite en mourant
- Il n'est pas possible de nager quand l'inventaire est très rempli
- Plus de monstres dans les cavernes

Et plein d'autres choses encore... tout est là : http://mlg-fortress.github.io/ExtraHardMode/
Et au besoin on peut désactiver chaque feature indépendamment des autres


Ensuite, un plugin pour inciter à jouer en communauté et à se spécialiser ! Et oui, dans MC on a tendance à vouloir être toujours autonome, ce qui est normal... mais pourquoi ne pas être payé pour faire quelque chose en particulier ?

Jobs Reborn

https://dev.bukkit.org/projects/jobs-reborn
A voir

Ce mod ajoute un système de salaire pour effectuer un boulot. On peut créer autant de boulots que nécessaire, qui remplissent un ou plusieurs besoins, avec diverses règles comme un revenu maximum pour une certaine période, des niveaux, et bien entendu la possibilité de quitter/commencer, etc...

Les actions qui paient sont multiples : miner, construire, chasser, crafter, pêcher, enchanter, réparer, élever, dompter, traire, teindre, explorer, etc...


Et comment dépenser l'argent ainsi gagné ? Pourquoi pas en passant par un hotel des ventes, plutôt que des boutiques ?

NPC Auctions

https://dev.bukkit.org/projects/npcauctions
A voir

Permet de créer des villageois qui ont le rôle d'Hotel des Vente (avec achat direct ou enchères). Ils gardent vos objets et les proposent à la vente aux autres joueurs selon vos conditions. De quoi facilement distribuer le fruit de votre labeur, et récupérer celui des autres qui pourrait vous servir !

Image


More to come ! N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Par contre veillez bien à ne proposer que des plugins qui fonctionnent en 1.13.2, sinon gare à la déception !
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Re: [Map] Survie++

Message par Sorax » 22 Mars 2019, 16:10

J'avais un projet un peu similaire de mod à un moment, j'avais plutôt bien commencé, puis j'ai abandonné parce que j'avais mon mémoire de fin d'étude à rédiger (et avant ça, j'avais pas le temps, trops de boulot dans mes études ^^)

https://github.com/YannDub/MinecraftRPG

J'avais réussi à faire un système de bestiaire par exemple. Je commençait à réfléchir sur des sujet comme :

- les métiers
- banque
- hôtel de ventes
- zone de trigger (pour lancer des quêtes, ouvrir des GUI, etc...)

Après coup, je me dit qu'un système de métier ça limite vachement le gameplay, imagine t'es bucheron, tu passes ta vie à farmer les arbres pour les revendre. Toute la partie exploration, craft disparait du jeu d'un coup
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Re: [Map] Survie++

Message par Jolirouge » 22 Mars 2019, 17:14

C'est pour ça qu'il s'agit d'une rétribution accordée pour service(s) rendu(s), et non d'un truc qui t'enfermerait dans cette seule activité. Comme je le disais plus haut "dans MC on a tendance à vouloir être toujours autonome, ce qui est normal". Il ne s'agirait donc pas d'enlever des fonctionnalités ou de restreindre ce qu'on peut faire, mais d'être payé pour quelque chose en particulier, ce serait donc un bonus ;)
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