Aide | Rechercher | Inscription | Connexion

Vers un projet M... Hytale Online ?

Et si on commençait à parler de ce qu'on peut/va faire ? :)

Re: Vers un projet Hytale ?

Message par Jolirouge » 17 Mars 2019, 21:40

Merci pour ces réponses ! Les autres, n'hésitez pas à participer également :)

Pour l'heure tel que je vois les choses l'idée ce serait donc d'ouvrir un p'tit serv sans prétention, pour les anciens et leurs amis, le temps de voir comment Hytale fonctionne et ce qu'on peut y faire ensemble. En gros, l'espace de quelques semaines on pourrait tout simplement faire un genre de bêta, tester le jeu, tester des concepts (pvp, pas pvp, guildes, factions, etc) avec en tête de tout wipe si nécessaire pour faire une fresh start lorsqu''on aura trouvé ce qui nous sied le mieux :)
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message(s) : 4735
Pseudo IG: Jolirouge

Message par Rionecnirp » 18 Mars 2019, 12:27

Que de souvenirs, que de souvenirs... Si je devais parler seulement d'MHO, de mon expérience avec la communauté, en effet je peux dire qu'il y a eu des hauts et des bas, des bons moments et des mauvais moments, et comme tu le dis si bien :

Jolirouge a écrit :Le souvenir de cette époque était devenu plus pur, comme lavé de toutes les mauvaises expériences, de toutes les crises, de toutes les frustrations et agacements de cette époque, ne laissant plus que l'image de ce qui était vraiment génial au-delà du jeu : la communauté et son oeuvre, tout simplement. Bref, je suis devenu nostalgique.

La communauté MHO a été ma première communauté, je suis rentré en Juillet 2011, j'avais 14 ans à l'époque. Maintenant j'en ai 22. Je considérais la communauté, mes factions, comme ma famille. J'ai rencontré énormément de personnes, toutes bonnes ou mauvaises (et franchement peu importe maintenant) et quand le forum, le mumble et le serveur ont été mis au placard tout s'est arrêté subitement. Tous les contacts ou presque que j'avais avec la communauté ont simplement disparu, et j'ai dû faire sans quelque chose qui me permettait de tenir moralement. La dépression a été assez intense (surtout avec le côté "edgy" de mon adolescence qui frappait fort) et heureusement que Fal était là pour nous trouver (à tout les deux) une nouvelle communauté (qui est maintenant morte depuis 2 ans, pour dire).

Refaire MHO ? La communauté elle même je suis pour à 100% (le M de MHO pouvant devenir Memories ? C'est peut-être un peu trop cringe). Relancer le serveur et le concept lui même ? En vrai on pourrait faire ça entre nous, que ce soit un petit serveur vanilla ou avec très peu de mods, ou être en mode Empire Romain et faire renaitre le serveur de ses cendres avec un concept plus poli et moins hardcore (là comme ça je verrais plus des styles tower defense PVP et survie classique). Tenter l'aventure sur un autre jeu autre que sandbox ? Pourquoi pas, après tout on est assez pour pouvoir jouer à un MMORPG ;) (Star Citizen peut-être ? (quand il sortira lol))

Tenter l'aventure sur Hytale ? Honnêtement le jeu à la base ne me donnait pas envie du tout, le style sandbox étant maintenant derrière moi avec juste l'envie de retourner sur le jeu de temps à autre sur Minecraft pour plus me faire plaisir et passer le temps quand je n'ai pas internet ou dans de rares occasions. Mais avec le retour de la communauté ? Je peux reprendre l'épée et me lancer.
Au moins tenter d'abord entre nous pour voir si on arrive à quelque chose et si le jeu arrive à dépasser nos attentes, puis ensuite pourquoi redonner du sens au O de MHO ^^
Rionecnirp

Message(s) : 496
Pseudo IG: Rionecnirp

Message par IVI4T » 18 Mars 2019, 15:31

Créer ce discord était vraiment une bonne idée et quel bonheur de retrouver cette communauté ! :coeur:

Après la fin du serveur j'ai quel que peu vagabondé, j'ai essayé de monter un serveur, puis un autre , et encore un autre... Mais rien à faire la communauté n'était pas derière et c'était bien moins sympa que toutes ces soirées passées à miner du diamant pour remplir les coffres !

Je ne pense vraiment pas que la v2 ait été une erreur. Pour moi la v1 avait fait son temps, il y avait moins d'intérêt, moins de monde ( ventes de diamant en chute libre ), plus de conflits... Sans oublier les villes qui étaient bien remplies ( immenses ) et qui commençaient à manquer d'espace pour des gros projets de construction. La v2 promettait d'être grandiose avec plein d'activités que beaucoup cherchaient et un concept jamais vu à cette échelle sur minecraft, c'était probablement un peu trop grand d'ailleurs.

Je suis partagé pour Hytale, autant le jeu a du potentiel et il semble contenir des features géniales, autant je suis déçus par les graphismes et je me demande s'ils ne s'éparpillent pas un peu trop avec leurs milliers de blocs. Idem, je me demande bien comment le système de serveurs va fonctionner ( mise en place , prix, puissance ... ). Ce qui est sûr c'est que je vais le test à fond pour le jeu, la construction et le dev de mob/mod/serveur.

Un avantage avec Hytale est qu'il sera possible de faire de la vente plus facilement sans faire du pay-to-win, alors si un projet sérieux se crée il pourrait être un peu rentable pour justifier le temps passé dessus.

Pour l'instant je serais prêt pour refaire une map type MHOv1 avec faction et shop en simplifiée juste pour s'amuser. Pour Hytale, on verra bien à la sortie !
IVI4T

Message(s) : 50
Pseudo IG: IVI4T

Re: Vers un projet M... Hytale Online ?

Message par Jolirouge » 19 Mars 2019, 19:55

Hello,

Outre les réponses concernant MHO/Minecraft (que j'ai bien lues et considérée je vous rassure), voici un petit débrief de ces premières réponses concernant MHO/Hytale. Vous pouvez continuer à répondre, et faire connaitre votre avis, bien entendu !

- Des doutes concernant le produit final et le risque d'une potentielle déception
- De l'engouement pour son potentiel
- Plutôt pour tester le jeu et s'en faire une idée solide
- Expression d'un besoin d'être en communauté pour avoir envie d'y aller
- Pas de conviction profonde quand à reproduire le modèle de MHO/Minecraft
- Plutôt sécuriser l'expérience en communauté fermée

Mon analyse de ces infos est une solutions en deux phases, comme l'a mentionné Rio.

Phase 1 = Monter un "serveur pépouze", juste entre nous, et apprendre de son potentiel pour la communauté. Cette phase porterait sur un modèle de brouillon en somme, pour évaluer les forces du jeu aux yeux de la communauté et miser sur ceux-ci dans la phase 2. Cependant sans nouveauté ni fréquentation le serveur sombrera car il s'agit du ciment de la communauté à l'évidence. Il est donc impensable de maintenir ce cap plus de quelques semaines/mois.

Intermédiaire = Check de validation de la phase 1 et du passage en phase 2. A ce stade on évaluera donc si le jeu en vaut la chandelle. Si Hytale ne capte pas suffisamment l'attention, ou manque d'être prometteur sur le long terme, une expansion ne sera pas nécessaire et distrairait plus qu'autre choses ceux qui ont envie d'y jouer. La phase 2 sera alors abandonnée.

Phase 2 = Ouvrir le serveur, afin de créer de l'entrée de nouvelles têtes. Si l'engouement autour de Hytale est une bénédiction pour s'assurer une communauté vivante et active, il sera cependant nécessaire de prévoir à l'avance les infrastructures pour accueillir de nouveaux joueurs, voir même pour les filtrer, mais aussi pour les occuper. Cette phase comportera donc un véritable game design qui donne une direction "de base", comme l'était le modèle des 4 factions pour MHO/Minecraft.

Bien entendu, ce n'est là encore qu'une projection ^^
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message par Timouton » 20 Mars 2019, 08:28

Plop!

Pour ma part, que ce soit un petit serveur sans prétention ou une nouvelle aventure Hytale, je serai de la partie! (en fonction de mes heures de jeux).
Je prends encore énormément de plaisir a jouer a Minecraft "seul" dans mon coin (car je n'arrive pas a retrouver un serveur conviviale, trop d'enfant "ouin ouin donne moi des PO et du stuff") et je serai vraiment content de pouvoir rejouer avec des gens posé autour d'un vocal et d'un projet commun. (Car si mes souvenirs sont bons, je dois avoir passé autant de temps à jouer qu'à discuter sur mumble tout en tournant en rond dans ma cave ...).

Quoi que vous choisissiez, je suis partant!

P.S: Si tu as vraiment besoin d'un avis, je dirais que j'aurais peut-être un petit penchant pour découvrir qq ch de nouveau sur Hytale.
Moins tu dors, plus t'es fort !!!
Timouton
Animateur

Message(s) : 190
Pseudo IG: Timouton

Message par Laeder5 » 22 Mars 2019, 19:42

Hello !

Après lecture des différentes pavés (César) d'un peu tout le monde... je peux donner mon avis mûri sur le sujet.
Il y a des choses très vraies qui ressortent des différents posts à propos de ce qu'était MHO v1, de ce qu'a essayé d'être MHO v2 (tant bien que mal) et de l'ambition autour de Hytale. Je me retrouve dans un bon nombre d'idées et je perçois comme une petite étincelle qui me fait bien de l'oeil !

L'aventure MHO, c'était deux années de ma jeune vie de joueur, mes (vrais) débuts en multi et bons nombre de mes meilleurs souvenirs en tant que g@m3r. La nostalgie de cette époque est belle et bien présente, revoir autant de pseudos connus sur le Discord y est pour beaucoup ! J'ai pour seul regret d'être arrivé sur le déclin de la v1 et de ne pas avoir eu la chance de connaitre l'Age d'Or du MHO (de ce qu'en disent les vrais Anciens). Je me suis rattrapé un peu sur la v2, participer à son développement était tout aussi passionnant dans son genre. Alors... rempiler pour une 3e aventure, pourquoi pas !? :coeur:

Hytale est prometteur.
Le trailer laisse suggérer bien des choses et nous sommes visiblement plusieurs à l'attendre au tournant. Mais nous ne découvrirons que bientôt si le jeu est à la hauteur de nos attentes et si une nouvelle communauté peut en naître. Oui, je parle bien ici d'une naissance et non pas d'une renaissance !
A mes yeux, la communauté MHO fait partie du passé et devrait le rester. Chacun d'entre nous a vécu son aventure Minecraft MHO à lui, a pu créer ses propres souvenirs, bons moments et ça devrait rester comme tel. Il n'y a rien de bon à vouloir ressasser le passé et l’altérer, que ce soit aussi bien en mal qu'en bien. Quelques allusions ou références subtiles ? :P

Mais alors, plutôt vers une nouvelle ère ? Oui... mais il y a beaucoup de trop de "si" à l'heure actuelle pour pouvoir se projeter. A mon sens, il vaut mieux commencer modeste et jouer sans l'ambition de créer quelque chose derrière.
Mais pourtant, je conçois qu'il ne faudra pas trop tarder avant de se lancer dans quelque chose de concret, afin de ne pas avoir 15 trains de retard... C'est pourquoi on pourrait peut-être utiliser le temps qui nous sépare de la sortie de la bêta Hytale avec le serveur Minecraft fraîchement ouvert par Rouge (créa spécifique ?) ? Créer des choses, des designs, des folies que sais-je... Au pire, ce ne sera jamais implémenté et cela restera un temps de jeu créatif... Au mieux, nous aurions une base de travail pour avancer plus rapidement et efficacement sur un début pour Hytale.
Par contre, si quelque chose doit être envisagé, j'espère que les erreurs passées seront mises à profit pour ne pas reproduire ce qui a pu mener le MHO sur le déclin... Restons modeste et simple avant d'envisager complexe et sophistiqué !

Perso, j'ai du temps à consacrer sur quelque chose de nouveau et de communautaire pour les quelques semaines (mois ?) à venir. Je ne dis pas que ma façon de voir les choses est la meilleure, mais on en est là pour discuter non ? :) La bise :coeur: , coeur coeur sur vous !

Ps: maintenant que je relis ce post,je trouve le ton un peu péteux......................... meh, fuck it xD
Laeder5

Message(s) : 485
Pseudo IG: Laeder5

Message par Jolirouge » 23 Mars 2019, 13:44

Merci pour ce beau pavé, je l'ai rangé dans la poubelle <3

Je rejoins complètement ce que tu dis Laeder, on peut effectivement très bien partir sur quelque chose de nouveau, déconnecté de MHO évidemment. Dans un sens, laisser MHO derrière serait une bonne idée pour couper court à toute comparaison - genre "MHO c'était plus comme ceci" ou "sur MHO on pouvait faire cela". Avec un nouveau forum et un autre discord séparé, dédié à ce serveur, on pourrait ainsi partir sur un projet bien distinct. Ca se tient.

Pour vraiment démarrer un projet d'envergure sur Hytale il faudra être réactif, mais je ne veux pas non plus qu'on se lance dans quelque chose de trop précipité... c'est compliqué ! Personnellement je me moque pas mal qu'on ne capte pas tout ceux qui vont se ruer dessus Day One, mais pour qu'une communauté vive il faudra du monde tout de même. Vu l’engouement autour du jeu on peut déjà être sûrs qu'il y aura plein de serveurs copiés-collés d'actuels ou anciens serveurs Minecraft, ou des genre de "fourre-tout" qui se perdent dans une trop grande multitude de choses. A mon avis c'est donc avec une bonne préparation et autour d'un concept solide qu'on tirera notre épingle. Une des forces de MHO v1 c'est justement d'avoir maintenu les 4 factions tout du long, sans les diviser, les regrouper ou les réorganiser. Comme quoi on en tire des enseignements quelques années plus tard ^^

Par contre pour ce qui est d'utiliser le serveur Minecraft pour cette préparation, j'ai peur de ne pas suivre ton raisonnement. En fait, vu tout les blocs qu'il va nous manquer ou même la méconnaissance de comment on pourra employer ces structures, je me demande si c'est juste possible de préparer quelque chose en créa... mais on peut essayer ! Comme tu le dis, au pire ce ne sera jamais exploité, ce qui en soi n'est pas très différent de toutes les autres créations qu'on fait déjà o/
Rouge.
Jolirouge
Fondateur MHO

Message par Chabi » 06 Avril 2019, 17:20

Bonjour les vieux,

J'attends de voir ;)
Conseiller Sangdragon - Rageur Professionnel
Chabi

Message(s) : 361
Pseudo IG: Chabi_v

Message par Mrtyrod » 12 Avril 2019, 06:35

Hello les ptis potes !

MHO a tellement marqué mon adolescence que je ne peux qu'être ravi d'une telle nouvelle !
Je pense qu'au fil des années, ce qui m'a poussé à SPAMMER comme un CONNARD le serveur de la sorte c'était l'ambiance, elle n'était pas tout
les jours au beau fixe, mais il y avais une atmosphère que j'attendais de retrouver en rentrant des cours.

Un projet d'une telle ampleur mérite de s'y intéresser, les idées sont bonnes, le support semble vase (J'ai découvert Hytale au moment de retourner sur le forum il y a 2 jours), ma seule crainte, c'est les promesses du jeux et la finalité de ce dernier. Ces dernières années les développeurs nous ont pondu des trailer a couper le souffle pour un résultat in-game terrible (Coucou ARK Survival Evolved).

Il y a deux école.

Repartir sur du minecraft :

Pro :
- Valeur sure en terme de sandbox
- Les mods biens plus facile qu'a l'époque en Multi
- Des serveurs plus stable et bien moins cher qu'a l'époque.

Le coté négatif j'en vois pas beaucoup, mais un gros néanmoins : Existe t-il beaucoup de personne souhaitant rejouer a minecraft ?
De ce que j'ai lu, un peu sur le forum et de mes connaissances, minecraft a été à la fois la plus grosse expérience de jeu en terme d'immersion et de temps passé, mais cela a en même temps détruit le plaisir d'y jouer. Je fais parti des gens qui ne jouent plus a minecraft sauf avec 250 mods, le vanilla n'a plus le même gout (notez ce jeu de mot)

Démarrer l'aventure sur Hytale

Pro :
- Du frais ! De la nouveauté
- Une gestion des event, quêtes qui a l'air formidable
- Un véritable aspect MMORPG avec un gros sandbox
- Une nouvelle communauté, et de la hype

Cons :
- Le jeu montré et réel sera t-il le même
- Les graphisme, pas dingue (a mon gout)
- La gestion du multi ?
- La réalité de créer un serveur, quêtes, zones (World Edit ? etc)

Mon avis final pencherais vers du Hytale mais avec de grosses réserves sur le rendu final du jeu. Après, un petit serveur minecraft c'est quelque chose que je mangerai tout les jours au petit déjeuner si la carte donne envie, si les évents sont au rendez vous, si la communautés suis...

Quoi qu'il arrive un projet me tente toujours, je ne suis pas forcement des plus dispo en semaine (fini l'école, bonjour le milieu du travail) et vivant à Tahiti (sous les cocotiers) j'ai un décalage horaire monstrueux. Si je peux aider sur qqchose en tout cas je suis toujours partant :)

Vive les moutons, et vive la France. Au revoir. (musique de la marseillaise)
Rouge je veux mon pseudo en bleu cyan !
Merci a 0uicmoi pour l'avatar enorme !
Mrtyrod

Message(s) : 315
Pseudo IG: Tyrod

Précédent

Retour vers Projet "MHO on Hytale"