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Maps MHO v1 et v2

Salon libre pour parler de tout et de rien, en dehors du serveur MHO.

Maps MHO v1 et v2

Message par Jolirouge » 18 Mars 2019, 13:19

Hello,

Ca y est, enfin les deux maps principales du serveur MHO sont disponibles !

Vous pouvez dès à présent les télécharger à cette adresse :



Comment installer les maps et jouer dessus avec les mods


Attention, suivez bien toutes ces étapes :

    1) Téléchargez la ou les maps
    2) Dézippez le contenu des zips dans votre dossier "Roaming"
    3) Lancez le launcher MHO correspondant (situés dans le dossier .MHO et/ou un .mhonline)
    4) C'est tout !

Par contre vous ne pourrez évidemment pas utiliser les deux depuis le même launcher, les mods et les versions du jeu étant différents !

Petites précisions


Les maps sont en mode survie, mais vous pouvez activer et désactiver le mode créatif via Never Enougth Items (touche E par défaut, la même que votre inventaire). L'utilisation de NEI est un peu différente dans les deux versions, si jamais vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à demander de l'aide sur Discord

Sachez aussi que rien ne protège les maps contre l'expansion du feu et la fonte de la glace. Pensez donc à garder une copie "saine" de la map si vous décidez de l'explorer sans chercher de mod pour résoudre ce soucis. Et si vous trouvez une solution n'hésitez pas à la partager afin qu'on l'ajoute dans ce post pour les autres :)


Have fun o/
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Re: Maps MHO v1 et v2

Message par nissan8 » 18 Mars 2019, 13:39

Pour protéger la map, vous pouvez changer les gamerule :

Il faut ouvrir votre jeux en lan "Open To LAN" pour activer le mode "Cheat"

Une fois activé, il suffit de taper les commande dans le tchat ;)

Code : Tout sélectionner
/gamerule doFireTick false
pour arrêter la propagation du feu

Code : Tout sélectionner
/gamerule mobGriefing false
pour pas que les mob (creeper/enderdragon) casse la map

Pour la glace je n'ai pas encore trouvé
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Re: Maps MHO v1 et v2

Message par Sorax » 19 Mars 2019, 16:33

Un petit

Code : Tout sélectionner
/gamerule randomTickSpeed 0


Mais ça risque peut-être de cassé des trucs qui avait justement besoin de la propagation des événements aléatoire (comme fonte des feuille, apparition des zombie pigmen au portail etc...)
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